Qui sommes-nous ?

La dernière intervention de Guillaume Poupard, Directeur de l'ANSSI, l'illustre parfaitement, la cybercriminalité est en expansion comme jamais.

La première cible des cybercriminels est l'individu. Dans la grande majorité des cas, c'est en trompant un collaborateur qu'ils arrivent à introduire un code malveillant et nuire, souvent gravement à l'entreprise ou l'administration qui l'emploie.

La sensibilisation des utilisateurs revêt dans ce contexte une importance critique.

En la matière il ne faut se priver d'aucun moyen possible. C'est pourquoi, en parallèle de ce que Conscio Technologies réalise sur les opérations de sensibilisation en ligne, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre « Le piratage informatique ne passera pas par moi ».

Il s'agit d'une démarche originale dans un format peu utilisé jusqu'à présent. Dans cet ouvrage en couleur et illustré de 108 pages, le lecteur pourra trouver un aperçu de la menace que représentent les cybercriminels, des enjeux pour eux et pour la structure qui les emploie, des sujets suivants : ingénierie sociale, phishing, smishing, codes malveillants, navigation sûre, mots de passe, réseaux sociaux, poste de travail, smartphones, shadow IT, mobilité, sauvegarde, domicile numérique et objets connectés.

Un accent est également mis sur le télétravail, largement déployé dans le cadre de la crise COVID-19.

En savoir plus
Accepter